Bonjour,
Certains considèrent Ogame comme un simple jeu mais ils auraient tort de mettre de côté les portées vertueuses de ce jeu.
Et, je m'efforce de les respecter au mieux de mes possibilités.
1er point : Ogame est un fervent partisant de la cause écologique
En effet, le recyclage est de rigueur dans ce jeu. Ne pas recycler ou recycler partiellement est synonyme d'échec. Nos chers compatriotes(répliqu volée à chi-chi) devraient s'en inspirer d'autant que la raison de d'un tel enthousiasme est de favoriser le développement durable(de mes planètes).
La preuve en est, ce n'est pas pour rien que sous Ogame les évènements correspondants sont affichés en "vert"(enfin, de mon côté
).
2ème point : rééquilibrage des richesses
Que je suis aterré quand je vois des ressources pourrir dans des hangars !
Ainsi, en récoltant ces ressources que je m'empresse d'investir, je participe à l'enrichissement global de notre univers. Et surtout qu'on ne me parle pas de l'intérêt de la supposée victime. L'intérêt général n'est pas la somme des intérêts de tous.
De plus, ces entrepots mal fâmés sont parfois à la limite de l'explosion. Donc par bonté, je soulage les hangars et permets ainsi aux robots de continuer leur travail.
J'entends pavoiser ici et là avec virulence, parler de "raid","pillage","destruction de vaisseaux". Moi, je réponds "visite", "partage", "dommages collatéraux" !
De toute manière, vous conviendriez que l'individualisme ne résoud rien. Ce n'est pas en restant dans son coin en attendant sagement que les usines produisent qu'on avance. Il ne faut pas hésiter à franchir le pas, aller de l'avant, vers l'autre !
C'est main dans la main, ressources dans les grands transporteurs que j'ai pu avanceret arriver là où j'en suis actuellement. Et, j'abandonne rarement un ami au bout de la 1ère visite ! L'amitié est une chose sacrée pour moi. (snif, faut que j'arrête j'en ai presque les larmes aux yeux !)
Ne vous méprenez pas néanmoins. Pour ceux qui voudraient que je sois leur ami, je leur répondrais que j'en ai suffisamment. Et il est d'ailleurs bien connu que "trop d'amis, tuent les amis."
Jutige