Re-bonjour,
La vive passion que suscite Ogame ne s'arrête pas à de simples intérêts d'ordre économique ou écologique et j'y ai découvert une vraie vocation.
Oui, j'ose le dire, je suis un pacifiste !
Mais d'où m'est venu cette surprenante vocation ?
D'abord, vous serez d'accord qu'on associe souvent les mouvements écologiques aux mouvements pacifistes, il n'y a donc pas de contradiction.
De plus, je n'ai participé à aucune guerre en complète harmonie avec l'alliance à laquelle j'appartiens. Pourtant, ces mots doivent vous laisser songeur et vous vous dites sûrement : "Qu'est-ce qu'il nous barratine celui-là ! Il doit raider tout le temps, il est beau le pacifiste !"
Vous allez bientot comprendre que vos propos s'agit votre erreur de jugement. Je me propose en toute modestie de faire éclater la vérité.
Commençons un peu par étudier l'éthymologie du mot, pacifiste vient de paix et les termes associés sont pacifique et pacifier.
1er point : je suis pacifique comme l'océan...
En effet, l'océan pacifique fut ainsi nommé du fait du calme éprouvé par un navigateur durant sa traversée. Pourtant, vous êtes d'accord qu'on s'y noie comme dans tous les océans, nous n'y pouvons rien, c'est la nature qui veut ça !! De même, c'est la nature qui veut que les hommes doivent se nourrir de viande et de légume pour une bonne croissance !! Et de même, c'est dans la nature des Ogamiens(la mienne en tout cas )d'aller prendre chez le voisin ce qu'il a besoin pour progresser. Mangé ou être mangé, raidé ou être raidé c'est ainsi que fonctionne le cycle de la vie ogamienne. Mais, j'en vois qui m'attendent au tournant : "Attends un peu, un Ogamien qui attaque un autre Ogamien, c'est du cannibalisme !!" Et là, je réponds "Attention !"
En effet, les alliances déterminent le type d'individus que nous sommes et donc ce à quoi nous aspirons.
Et donc, quand je "visite un ami"*, mes VB tirent mais tirent douceur et parcimonie. Je trouve ces scènes tellement émouvantes que j'eus presque envie de dessiner des petits coeurs sur mes vaisseaux de ba... euh béatification car au fond, être pacifique c'est plus qu'une vocation, c'est une passion ! (snif, un mouchoir, un de plus...)
2ème point : j'aime pacifier !
Evidemment, je me contente pas de faire mon pacifiste dans mon coin cela aurait autant d'intérêt que de rentrer "brocouille" après une partie de chasse.
Je m'emploie donc avec vigueur et énergie pour faire en sorte que paix et sérénité règnent autour de moi. Je comprends les dangers qu'une telle mission comporte mais face à des esprits obscurs et ignorants qui fourmillent aux alentours, je me dois de réagir. Donc, je remets dans le droit chemin ces esprits non éclairés(merci l'absence de défense), et non avertis (essentiel pour la réussite de ma mission ) et quand ces derniers érigent une flotte, attirés par une soif de pouvoir sans borne, je tente de leur apprendre la sagesse, l'humilité et leur montre la beauté des étoiles(de la mort). Et ceci se résume par ce dicton que maintenant tout le monde connaît : "Même une flotte peut prendre l'eau".
Face à la violence exacerbée par les règles mêmes du jeu(la nature aussi peut paraître cruelle), je suis en contradiction avec ces idéaux et tente à travers ces mots de prêcher la bonne parole dans le but, de bâtir un univers meilleur. (c'est beau n'est-ce pas ?
)
Jutige